La côte d’Azur et la méditerranée

2e pôle d’attractivité touristique après Paris, la Côte d’Azur et ses villes d’affaires sont résolument tournées vers l’avenir.

  • Nice
    Nice s’est engagée dans la mutation de son territoire afin de devenir un modèle en termes de ville durable. Le futur quartier de l’Eco-Vallée, qui sortira de terre à l’horizon 2025, en est le point d’orgue avec un futur parc des expositions. Autre fierté pour la cité niçoise, son stade Allianz Riviera, enceinte nouvelle génération de 35 000 places, propose aux entreprises des privatisations intégrales, des loges et salons pour des évènements corporate et autres hospitalities. L’objectif est d’accueillir dans des conditions optimisées de grandes manifestations internationales, dont les besoins en surface d’exposition ne cessent de croître, tout en bénéficiant de la forte capacité hôtelière de Nice et ses environs.
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  • Cannes
    Mondialement connue grâce à son mythique Festival et sa Croisette, Cannes se réinvente sans cesse et se transforme pour assurer le meilleur accueil à ses visiteurs.

  • Plus de 52 millions d’euros investis ces 10 dernières années au profit du Palais des Festivals et des Congrès, dans une dynamique d’embellissement, de modernisation, de sécurisation des espaces et de développement de la performance technique. Grâce à ces investissements constants, le Palais des Festivals a su fidéliser ses clients historiques, Reed Midem, Festival de Cannes, Tax Free, Cannes Lions, ILTM mais a aussi pu conquérir chaque année de nouveaux organisateurs comme Trustech, le groupe Weyou, HP…
  • 500 millions d’euros investis par les hôteliers cannois pour une offre hôtelière toujours à la pointe avec 130 établissements hôteliers, dont 7 hôtels cinq étoiles.
  • 179 millions d’euros investis depuis 2014 par la Mairie de Cannes pour une attractivité renforcée grâce à une nouvelle esthétique et des services plus performants.
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  • Marseille
    Classée deuxième ville de France pour l’accueil de congrès internationaux du dernier ranking ICCA, Marseille se voit récompensée d’une stratégie touristique offensive, donnant lieu à la conquête de nouvelles parts de marché sur le segment MICE. Une réussite que la ville doit également à ses investissements pour renouveler et améliorer ses infrastructures, à sa capacité à attirer des opérateurs hôteliers internationaux (Golden Tulip, Tokyoko Inn, Radisson, Accor, Inter- Continental) qui ont participé à la montée en gamme de la destination sur la carte du tourisme d’affaires.
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  • Monaco
    Si l’histoire de la principauté la renvoie à l’univers du luxe, les opérateurs de l’industrie touristique n’ont de cesse de mettre en avant les avantages compétitifs de la destination en termes d’offres et de prix. Le Grimaldi Forum a consenti de gros investissements en équipements technologiques et s’engage en faveur de la préservation de l’environnement au travers de l’Act Green et sa déclinaison Green Event qui accompagne les organisateurs d’évènements dans leur démarche durable. Les quatre établissements de la Société des Bains de Mer, dont le Monte-Carlo Beach et le Monte-Carlo Bay Hotel&Resort viennent d’obtenir la certification Green Globe, complètant l’offre avec ses 30 restaurants, 4 casinos et 3 spas.
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  • Montpellier
    Renommée pour son dynamisme, Montpellier - la capitale du Languedoc-Roussillon - se distingue parmi les premières villes universitaires de France et capitales d'affaires de l'Europe du Sud.
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  • Corse
    Renommée pour ses eaux cristallines et ses plages de sable fin, son fort tempérament et sa nature préservée, la Corse propose tout au long de l’année des solutions originales pour l'organisation d’événements. La douceur du climat fait de l'Ile une destination dépaysante à seulement 1h40 des principales capitales européennes.
    AGENCE DU TOURISME DE LA CORSE