La côte Atlantique et le Sud Ouest

  • Bordeaux
    Grâce à ses capacités exceptionnelles d’accueil (4 centres de congrès et les 150 000 m² du parc des expositions) ainsi que des sites prestigieux pour des évènements privés, à l’exemple des grands domaines viticoles ou encore le Grand Théâtre pouvant accueillir des groupes jusqu’à 800 personnes, Bordeaux compte parmi les premières villes françaises pour l’accueil de congrès internationaux. Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO pour son ensemble architectural du XVIIIe siècle unique, la métropole s’est enrichie de trois infrastructures majeures : la Cité des Civilisations du Vin, la Maison de l’Economie Créative (MECA) et le nouveau Stade de Bordeaux. Tout cela accessible en 2 heures depuis Paris.
    BORDEAUX CONVENTION BUREAU



  • Biarritz
    Biarritz attire quelques 65 000 congressistes par an. L’une de ses cartes maîtresses pour capter une clientèle d’affaires internationale est l’unité de lieu d’une ville à taille humaine. Les infrastructures d’accueil dédiées aux manifestations professionnelles sont également nombreuses. Outre l’ouverture de la Halle Iraty qui renouvelle l’offre et permet désormais à la destination d’accueillir des congrès-expositions de plus de 2 000 personnes, c’est l’ensemble des structures qui se rénove.

    BIARRITZ CONVENTION BUREAU



  • Nantes
    Portée par l’esprit de Jules Verne, Nantes a la créativité au cœur de son ADN. Saluée pour sa qualité de vie, la ville place l’humain au cœur de ses projets. 1ère ville française à avoir été élue Capitale verte de l’Europe, ville pilote pour le label Destination Innovante Durable, la destination s’engage pour un tourisme d’affaires durable.
    NANTES CONVENTION BUREAU



  • Toulouse
    Capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale, siège d’Airbus Industries, Toulouse met un point d’honneur à se positionner comme une destination d’excellence en termes de recherche et d’innovation, récemment labéllisée French Tech. En complément des équipements actuels, la future mise en service du nouveau parc des expositions (70 000 m² de surfaces construites et 40 000 m² d’exposition en plein air) devrait conforter l’accessibilité de Toulouse au marché des gros congrès et évènements corporate. Aeroscopia, musée de découverte aéronautique et scientifique doté d’avions de légende, complète l’offre incentive avec un espace évènementiel de 506 m² inédit, privatisable en soirée.
    TOULOUSE