Lyon et les Alpes Mont Blanc

  • Lyon
    Du Vieux-Lyon Renaissance et ses traboules au nouveau quartier trendy de la Confluence, l’offre touristique est ici pléthorique. 5 sites majeurs accueillent les événements d’envergure : Eurexpo, le Centre de Congrès, le Double Mixte, la Halle Tony Garnier et l’Espace Tête d’Or. Côté hébergement, la grande actualité lyonnaise est la réhabilitation de l’Hôtel-Dieu, qui abritera la Cité de la Gastronomie mais aussi un hôtel InterContinental Resort de 143 chambres ainsi qu’un centre de convention de 2 740 m². La première tranche du Grand Hôtel Dieu ouvrira en avril 2018 avec l’arrivée à Lyon 33 commerces dont de nouvelles enseignes très attendues comme le célèbre Buddha Bar, mais également Clarins qui installera son tout nouveau concept store. Suivront ensuite l’hôtel et la Cité de la Gastronomie d’ici la fin 2018 et le musée qui devrait ouvrir début 2019. Parmi les principaux outils de promotion, la ville a développé Welcome by Onlylyon, un service qui mobilise divers acteurs locaux afin d’accueillir les congressistes de manière personnalisée. Un dispositif global qui rend mémorable l’accueil et le savoir-être à la lyonnaise. LYON TOURISME ET CONGRES

  • Annecy
    Annecy offre un cadre magnifique, riche d’une histoire et d’un patrimoine exceptionnels. Sur les rives du lac le plus pur d’Europe, été comme hiver, Annecy s’impose comme une destination incontournable pour vos congrès séminaires et autres incentives.

  • Chamonix
    Située dans un environnement unique au pied du Mont-Blanc, la vallée de Chamonix offre un terrain de jeu naturel pour profiter de nombreuses activités quelle que soit la saison. Capitale mondiale du ski et de l’alpinisme, terre d’accueil de nombreux évènements sportifs, berceau des nouvelles tendances outdoor et laboratoire naturel avec un lien étroit avec la médecine et les sciences, Chamonix est une ville alpine dynamique offrant des infrastructures de qualité soumises à des investissements réguliers.
    CHAMONIX

  • Grenoble
    L’attractivité scientifique et industrielle de la métropole, sa forte tradition d’innovation et d’échanges, concourent à faire de Grenoble une destination de référence pour les événements professionnels. Trois centres de congrès et des espaces insolites ou prestigieux séduisent les organisateurs en quête de différence pour leur manifestation, dans un environnement spectaculaire au cœur des Alpes. 4 pôles de compétitivité, des filières d’excellence (nanotechnologies, numérique ou encore medtch), Grenoble réinvente l’avenir en permanence. Ici, laboratoires de recherche, universités et entreprises travaillent ensemble à faire le monde de demain.
    GRENOBLE

  • Megève
    Un cadre unique pour vos rencontres d'affaires, séminaires et loisirs face au Mont-Blanc. En plein cœur du Pays du Mont-Blanc, ce magnifique village est l’endroit idéal pour des séminaires, incentives ou congrès. Réputée pour être une destination de charme, d'élégance et de prestige, le palais des congrès situé à deux pas du centre du village vous offre de nombreux espaces de travail et de rencontres modulables.
    MEGEVE