#INNOVATION : APPLICATION CANNES 360°

2018, année sous le signe de l’innovation digitale pour Cannes !


Lancement d’un nouvel outil numérique « Cannes 360 »

Le Palais des Festivals et des Congrès offre une visite immersive à la fois pratique, informative et ludique de ses espaces et des principaux sites de la ville.

Ville authentique et moderne, Cannes adopte une nouvelle stratégie digitale et souhaite que son Palais des Festivals devienne dans les 5 années à venir le Palais des Congrès le plus connecté du monde. - la dynamisation des plateformes en ligne (Cannes Convention Bureau et Activités Loisirs), - l’amplification du wifi, - ainsi que le développement des outils de gestion de la Relation Clients et de promotion du Tourisme d’Affaires.

Développé en local, en partenariat avec des ingénieurs de la Silicon Valley, elle présente Cannes et ses espaces à travers des vidéos 360°. Une évolution technique et technologique qui permet de mieux connaitre la destination et la variété de son offre. L’application présente les espaces du Palais des Festivals et des Congrès, vides ou en exploitation pour se rendre compte des multiples possibilités d’accueil d’événements. En plus des lieux événementiels, on y découvre les richesses de la ville à travers son quartier historique.

Vous retrouverez cette application sur les stores classiques (Google Play, App Store), mais également sur l’Oculus Store dédié aux applications immersives. Les vidéos 360° plongent l’utilisateur au cœur de Cannes et de ses activités. Elles peuvent être visionnées de façon mobile, en tournant le téléphone ou tablette autour de soi, en naviguant avec le doigt, ou encore en utilisant un casque de réalité virtuelle.

Plus d’information


Une nouvelle approche client à découvrir…