#INSPIRATION : LES NOUVEAUX LIEUX ÉVÉNEMENTIELS 2018

News


AUVERGNE-RHONE-ALPES


La Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon prendra place dans la partie la plus ancienne du Grand Hôtel-Dieu.
Lyon, capitale mondiale de la gastronomie, accueillera la Cité internationale de la gastronomie en 2019. Ce lieu unique mettra à l'honneur les plaisirs de la table, la santé, le bien-être et l'art de vivre au coeur du Grand Hôtel-Dieu, actuellement en pleine reconversion. Ce vaste ensemble accueillera un l'hôtel Intercontinental, un centre de convention, des bureaux et logements ainsi que des restaurants, cafés et commerces.


BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE


Dijon accueillera sa Cité Internationale de la Gastronomie.
A l’instar de Lyon et Rungis, Dijon ouvrira une Cité Internationale de la Gastronomie dans les anciens locaux de l’hôpital Général. La construction du nouvel édifice, confiée à Eiffage, nécessitera un budget de de 200 à 250 millions d’€ pour une livraison en 2019.


HAUTS-DE-FRANCE


Réouverture d’un des plus grands Aquarium d’Europe : Nausicaá.
Actuellement en cours d’extension, le Grand Nausicaá sera inauguré en Juillet 2018. Situé à Boulogne-sur-Mer, Nausicaá est le plus grand site européen dédié à la découverte de l'environnement marin. L’aquarium ouvre son cadre exceptionnel aux soirées événementielles. Organiser un dîner au coeur du Lagon Tropical garantira l’effet «waouh» de vos convives. Deux amphithéâtres sont également à disposition en préambule aux soirées événementielles.