#INSPIRATION : DÉCOUVREZ LES NOUVEAUX HÔTELS FRANÇAIS

Grand Hotel-Dieu Lyon
News

Ouvertures et rénovations 2019


AUVERGNE-RHONE-ALPES

  • LYON - L'emblématique bâtiment de l'Hôtel-Dieu se métamorphose pour héberger la Cité de la Gastronomie, un centre de convention de 2700m² et un hôtel 5 étoiles InterContinental en 2019.


GRAND EST

  • METZ - Ouverture d'un établissement quatre étoiles signé Philippe Starck qui culminera à près de 40 mètres de hauteur près du musée Pompidou.

  • REIMS - L’hôtel Mariott Autograph Collection, d'une surface totale d'environ 5 500m² comprendra 89 chambres dont la moitié offrira une vue sur la cathédrale et 17 suites. L'établissement comptera également un spa urbain de 450m² (comprenant 5 cabines de soins, piscine, sauna, hammam et salle de fitness), un bar-restaurant de 90 couverts avec terrasse, 3 salles de réunion et des places de stationnement avec voiturier. La façade de l’ancienne caserne des Pompiers de style art déco sera préservée et mise en valeur. Ouverture prévue en 2019.



HAUTS-DE-FRANCE

  • LILLE - Situé à deux pas des deux gares ferroviaires principales de Lille et du quartier d’affaires Euralille, Mama Shelter Lille offre aux voyageurs un emplacement idéal pour explorer la ville. Du haut de son incroyable terrasse de 183 m², MAMA offre une vue imprenable sur cette cité ancienne devenue résolument moderne. Imaginées par l’architecte Jalil Amor, Mama Shelter Lille et ses 112 chambres proposent un refuge douillet alliant le confort et la modernité.

  • VALENCIENNES - La réhabilitation de l’ancien hôpital militaire de Valenciennes va donner naissance à un hôtel, appelé l’Hôtel Royal du Hainaut. Projet ambitieux mélant architecture contemporaine dans un bâtiment classé empreint d’histoire pour créer un environnement exceptionnel et procurer une expérience inoubliable. Il sera doté de 79 chambres, d’une brasserie de tradition, d’un espace bien-être de 1400m² et d’un club de jazz.



NORMANDIE

  • ROUEN - Pour la fin d’année 2019, le Radisson Blu hôtel ouvre ses portes à Rouen. Situé à deux pas de la gare, cet hôtel se composera de 93 chambres dont 9 suites avec terrasse, un espace séminaire de 300m² , un restaurant de 100 places baptisé le « Jehanne » (cuisine néo gastronomique) et un espace détente et fitness.


NOUVELLE-AQUITAINE

  • BIARRITZ - Fier de sa catégorie Palace et du Label du Patrimoine Vivant, l’Hôtel du Palais est l’un des emblèmes forts de Biarritz depuis 1854. Ancienne résidence impériale de Napoléon III et Eugénie de Montijo, ce bâtiment du Second Empire connaît des travaux depuis octobre 2018 jusqu’à juin 2019, et rénove notamment 50 chambres afin de les rendre encore plus belles et plus adaptées aux désirs et besoins de la clientèle d’aujourd’hui. Il pourra ainsi recevoir dans les meilleures conditions les hôtes du prochain G7 que Biarritz va accueillir fin août 2019.


OCCITANIE

  • TOULOUSE - Le groupe NH a ouvert récemment un premier hôtel 4 étoiles de 148 chambres près de l'aéroport Toulouse-Blagnac et connecté à l’aérogare. Son objectif premier est de séduire la clientèle affaires. L’hôtel dispose d’un espace affaires avec 12 salles de réunion dont une salle plénière pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes.


PARIS - ÎLE DE FRANCE

  • Le groupe de luxe LVMH, propriétaire de la marque d'hôtellerie de luxe Cheval Blanc, prévoit l’ouverture de son hôtel dans la Nouvelle Samaritaine en 2019. L’hôtel sera doté de 72 chambres et suites avec vue sur la Seine, un espace culturel, un spa, un restaurant avec terrasse et des boutiques.

  • Après un lancement à Nantes en 2014, et une première incursion en région parisienne à Rueil-Malmaison en mai 2016, Okko Hotels est parti à la conquête de Paris, avec l’ouverture d’un premier établissement Porte de Versailles fin 2017, qui propose 149 chambres. Le groupe a gardé les ingrédients qui ont fait le succès de l’enseigne : des hôtels 4 étoiles design, à tarifs accessibles, sur lesquels règne la loi du "tout inclus". Un début seulement pour la chaîne, qui a pour objectif de totaliser une cinquantaine d’établissements d'ici 2020, dont 25 en région parisienne. Deux autres adresses sont d'ailleurs d'ores et déjà annoncées dans la capitale : à proximité de la Gare Montparnasse et de la Gare de l'Est en 2019.

  • Un Mama Shelter et un Novotel à la Porte de Versailles. C’est l’architecte international Jean-Michel Wilmotte qui s’est vu confié la conception de deux hôtels qui ouvriront en 2019 sur le parc des Expositions de la Porte de Versailles. Un projet qui s’inscrit dans l’enveloppe de 500 millions d’euros consacrée à la modernisation du site. Deux établissements distincts verront le jour, l’un ouvert sur le parc, l’autre sur la ville, placés sous les marques Mama Shelter et Novotel du groupe ACCOR. Ce sont quelques 400 chambres, 6 salles de réunions et un vaste toit terrasse qui sont ainsi attendus.

  • Hôtel 25hours Terminus Nord, un univers cosmopolite haut en couleurs en plein cœur du 10ème arrondissement de Paris. L’Hôtel 25hours Terminus Nord se trouve en face de la Gare du Nord, et reflète à la perfection l’image dynamique de ce quartier : bel hommage à ses habitants qui sont une véritable source d’inspiration. Les chambres sont une ode à la relaxation avec des motifs venus d’Afrique et d’Asie. Le restaurant Neni sert une cuisine méditerranéenne, et le Sape Bar devient LE nouveau lieu incontournable de la capitale, avec son ambiance à la fois chaleureuse, conviviale et festive. La Réception de l’hôtel a été conçue à l’image des kiosques parisiens. Située au rez-de-chaussée tel un prolongement de la rue, elle est à la fois au service des clients que des passants curieux. L’hôtel 25Hours Terminus Nord dispose également de 2 salles de réunion à la pointe de la technologie, d’une capacité de 14 personnes chacune. Cette solution dédiée aux entreprises est idéale pour des réunions, des présentations ou des événements de team-building.

  • Jo&Joe : le nouveau concept hôtelier du groupe Accor à Paris-Gentilly. Cette nouvelle marque fusionne le meilleur de la location privée, de l’auberge de jeunesse et de l’hôtellerie. Jo&Joe à Paris-Gentilly, c’est un véritable lieu de vie et de partage de 5 000m², avec pas moins de 540 lits, un bar, un restaurant, une salle de réunion et un jardin.



PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR

  • NICE - En centre-ville, est annoncé un Hilton Garden Inn de 120 chambres dans un programme immobilier à la gare Nice Thiers avec commerces, restaurants, bureaux et salle de spectacles de 600 places (ouverture en 2019).