#CONGRÈS : FRANCE, DESTINATION CONGRÈS

En septembre, la France accueillera plus de 22 000 participants à l’Annual Congress of the European Respiratory Society (ERS) qui se tiendra à Paris. Un bel exemple de l’attrait qu’exerce la destination auprès des associations organisatrices de congrès internationaux…

En la matière et dans un contexte concurrentiel très fort, le dynamisme des destinations françaises constitue une véritable force. La récente réhabilitation du Paris Convention Center, l’ouverture du Grand Hôtel Dieu à Lyon, le nouveau Centre des Congrès d’Angers ou le Parc Expo de Bordeaux sont de parfaits exemples des efforts continuellement réalisés pour innover et être à la pointe des dernières tendances.

Les installations et infrastructures françaises, le savoir-faire des professionnels dans l'accueil de grands événements, le patrimoine culturel exceptionnel de la France ainsi que l'importance accordée à la créativité sont des atouts reconnus par les organisateurs de congrès. C’est ainsi sans surprise que l’on retrouve 8 villes françaises dans le top 100 des principales destinations européennes du dernier classement ICCA : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Bordeaux, Nantes et Strasbourg.

Avec 71 pôles de compétitivité, allant de la santé à l’aéronautique en passant par le numérique ou les écotechnologies, la France offre par ailleurs aux organisateurs de congrès un environnement de recherche et d’innovation dynamique, toujours en phase avec leur secteur ou leur thématique d’étude.

Afin d'accompagner les associations internationales dans l'organisation de leurs prochains congrès en France, le France Meeting & Convention Board met aujourd’hui à leur disposition la brochure France, a successful congress destination. Un outil qui leur permet de sélectionner leur prochaine destination congrès en France à partir de critères tels que les infrastructures et leur capacité, l’expertise de chaque destination selon les secteurs, R&D, les pôles de compétitivité…

France, destination congrès

8 villes françaises dans le top 100 du classement européen ICCA

71 Pôles de compétitivité au plus près de l’innovation

Près de 150 lieux de congrès avec des capacités de 150 à 8 000 participants

Plus de 3 500 hôtels classés du 2* au 5*

18 aéroports pour une accessibilité internationale

Contact

Pour recevoir la publication en version papier, merci d'envoyer un mail à :